Vous hésitez à intégrer un logiciel comme Cafca ? Il s'agit manifestement d'un choix important qui ne se fait pas à la légère. Nous nous entretenons avec Herman De Baerdemaker, directeur des opérations chez Boets Dakwerken à Tongres. L'entreprise a des dizaines d'années d'expérience dans la pose de toitures. Mais cela ne veut pas dire qu'ils gèrent leur administration et leur facturation depuis tout aussi longtemps.
Tous les débuts sont difficiles
Chez Boets Dakwerken, l'expérience de la pose de toitures remonte à plusieurs dizaines d'années. Cela ne signifie pas pour autant que leur administration et leur facturation se déroulent sans heurts depuis autant d'années. Pendant des années, il n'y a pas eu de logiciel central en place et ils ont utilisé des documents et des modèles individuels pour suivre leurs projets.
C'est un processus manuel qui prend beaucoup de temps", nous dit Herman.
Tous les devis étaient traduits manuellement en nomenclatures et le stock était géré manuellement. En outre, tout était fait sur des îles différentes et par des personnes différentes.
Comment le processus fonctionnait-il exactement ? Un projet passait d'abord par le service des ventes, puis était repris par le responsable de la planification, mais entre-temps, il était également repris par notre service de comptabilité, etc. À notre grand dam, le travail se faisait à des rythmes différents et la planification se heurtait souvent à des difficultés. Bref, un processus intensif dans lequel les points douloureux étaient clairement visibles.
La solution : un logiciel sur mesure pour les installateurs
Comme il n'est pas facile de passer des bons de travail sur papier à la gestion et à la facturation numériques, nous nous sommes bien informés et nous avons dressé une liste de fournisseurs possibles. Dans cette liste, Cafca Software s'est distingué par son prix compétitif et ses fonctionnalités conviviales. Ces dernières étant très proches de nos besoins et exigences, nous avons décidé d'opter pour Cafca.
Outre les fonctionnalités et le prix, il y avait deux autres atouts majeurs. D'une part, ils disposent d'un vaste ensemble de données telles que les nomenclatures ; d'autre part, ils sont en train de concevoir un certain nombre de fonctions que nous utiliserons à l'avenir.
Excellents conseils lors de la mise en œuvre
Grâce à son service et à son soutien, Cafca Software a veillé à ce que la mise en œuvre se déroule sans heurts. Les points les plus problématiques ont bénéficié d'une visibilité accrue et ont été traités de manière adéquate dès le début. Il a également été décidé d'échelonner l'ensemble de la mise en œuvre. Dans un premier temps, nos processus et flux de travail concernant les devis ont été traités et ce n'est que dans un deuxième temps que ces devis ont été automatiquement traduits en nomenclatures. Lorsque cette phase sera bientôt achevée, nous nous attaquerons à la numérisation et à l'inventaire de notre stock vers la fin de l'année.
Pas une seconde de regret !
En intégrant Cafca Softare, nous pouvons facilement gérer notre administration, ce qui nous fait gagner énormément de temps. En outre, il est incroyablement agréable d'avoir toutes les données et fonctionnalités centralisées sur une seule plateforme. En bref : nous sommes des fans et nous le recommandons sans hésiter à tous nos collègues couvreurs !
Facilitez-vous la tâche et utilisez un logiciel spécialement conçu pour vous aider dans votre gestion. Demandez dès aujourd'hui une version de démonstration sans engagement. Et découvrez par vous-même ce que Cafca peut faire pour votre entreprise.