En tant qu'installateur, vous avez souvent un emploi du temps chargé. Vos journées sont remplies de travail, et ensuite vous n'avez pas toujours le temps ou l'envie de vous occuper de votre administration. Le progiciel de Cafca est la solution idéale à ce problème. Il vous permet de vous concentrer sur votre travail et d'accorder plus d'attention à vos clients. Mais en quoi consiste exactement ce progiciel ? Voici un aperçu des 4 fonctionnalités les plus fréquemment utilisées.
Spanique
1) Digabon : bons de travail numériques pour les installateurs HVAC, électriques et de sécurité
Avec Digabon, vous recevez vos ordres de travail dans une application pratique sur votre smartphone ou votre tablette. C'est surtout un avantage pour les installateurs. En effet, vous pouvez retrouver l'historique des interventions précédentes, ou étudier et compléter les fiches techniques à tout moment et en tout lieu. En outre, il est possible de remplir numériquement tous les certificats légaux et les listes de contrôle pratiques dans cette application, de les enregistrer immédiatement dans vos fichiers et de les envoyer à vos clients. Ainsi, vous n'avez plus à vous préoccuper de ces paperasses fastidieuses à la maison, après une longue journée de travail.
Digabon est également un outil facile à saisir, à mettre à jour et à avoir toujours à portée de main les données relatives à vos clients et à vos installations. En tant que chef d'entreprise, vous pouvez d'ailleurs envoyer des Digabonnen à vos collaborateurs en déplacement. Et comme vos bons de travail numériques sont disponibles partout sur votre appareil mobile, vous pouvez également les faire signer par votre client en un rien de temps. Lorsque vous avez terminé un projet, vous l'indiquez dans Digabon et votre bon de travail est automatiquement envoyé au back-office de Cafca pour le calcul et la facturation qui s'ensuivent.
Digabon n'est donc pas seulement une méthode de travail efficace, vous rayonnez également d'un professionnalisme accru auprès de vos clients..
2) Gestion de projet
L'administration des projets est un jeu d'enfant grâce au progiciel de Cafca. Tous vos projets sont classés dans des fichiers numériques clairs, que vous avez toujours à portée de main. Vous pouvez ainsi les suivre facilement, de la phase d'étude à la réalisation.
Le module de devis propose tous les scénarios avec calcul. Il est facile de copier un modèle, d'insérer des listes de prix et de les poster dans la bibliothèque Cafca. En outre, vous pouvez importer des articles de la boutique en ligne et des relevés Excel immédiatement. Le pré-calcul vous donne un aperçu parfait des heures de travail, de matériel et de sous-traitance nécessaires pour un projet. Vous avez ainsi une bonne idée du temps qu'il vous faut planifier et vous pouvez présenter à votre client un rapport d'avancement précis et une liste des travaux supplémentaires.
À la fin d'un projet, ce logiciel de projet vous fournit un rapport de post-calcul précis avec les travaux en cours et les résultats des mesures pour les projets suivants.
3) Gestion des services
En tant qu'installateur, il n'est pas toujours facile de traiter et de classer la montagne de tâches administratives liées à la maintenance des installations. Cafca change cela avec une gestion avancée des installations et de la maintenance ! Cette fonctionnalité inventorie chaque type d'installation - tant de HVAC que d'électricité et de sécurité - et signale la maintenance périodique requise pour chacune d'entre elles.
Chaque dossier d'installation contient un aperçu pratique avec la fiche technique, le plan d'entretien, les certificats pertinents, le carnet de bord, les fichiers et les factures. Grâce aux mises à jour automatiques, tous les certificats et carnets de route sont constamment actualisés et peuvent même être consultés en ligne par votre client.
En effet, grâce à un tableau de planification numérique, vos employés sont toujours au courant de l'entretien qu'ils doivent effectuer, où et quand. Bref, un système pratique et efficace pour vous, vos employés et vos clients.Découvrez tous les détails de la gestion des services de Cafca ici
.
4) DigaCommerce : devis et factures dans le nuage
Grâce à la fonctionnalité DigaCommerce de Cafca, vous pouvez accéder à vos devis et factures à tout moment et en tout lieu. Vous pouvez facilement préparer vos devis et les faire signer chez votre client, et faire payer vos factures sur place à l'aide d'un terminal de paiement. Ainsi, vous ne devez pas envoyer à vos clients des courriers ou des e-mails inutiles, et vous êtes immédiatement déchargé de votre administration !
Vous le voyez : le progiciel de Cafca facilite grandement la vie des installateurs et des clients!